EconomieMarocMonde

Trafic maritime de marchandises : Bon cru entre Castellón et les ports marocains

Trafic maritime de marchandises : Bon cru entre Castellón et les ports marocains


Le trafic global de marchandises entre le port de Castellón et les ports marocains a atteint en 2024 un volume total de 1,34 million de tonnes, soit une augmentation de 47,2% par rapport à 2023, selon les données de l’Autorité portuaire de Castellón.

Cette performance est essentiellement portée par le secteur de la céramique dont les produits représentent 81,3% du volume du trafic total de marchandises entre Castellón et le Maroc. En 2024, les produits provenant du secteur de la céramique ont atteint près de 1,1 million de tonnes, enregistrant ainsi un bond de 54,4% par rapport à l’année précédente.

Dans le détail, le feldspath vient en tête avec un volume de 929.160 tonnes (+46%). Il est suivi des carreaux céramiques (+73%), sachant que les autres matériaux stratégiques pour l’industrie céramique tels que les frites de verre et d’émail ainsi que les argiles ont enregistré respectivement une progression de 205,5% et de 8,64%.

Avec ce volume de trafic de marchandises, le Maroc consolide sa place de deuxième partenaire commercial du port Castellón, s’est félicité le président de l’Autorité portuaire de Castellón, Rubén Ibanez. 

 





Source link

Articles connexes

Une panne technique menace de brûler les voitures électriques de luxe

klayen

Le dirham marocain chute face à l'euro

klayen

Le Matador espagnol met fin aux rêves des Coqs français d'atteindre la finale de l'Euro

klayen