L’aéroport, qui a publié un communiqué de presse lundi, précise que 89 vols étaient programmés au départ ce mardi, concernant environ 16 000 passagers. Ces derniers doivent être contactés par leur compagnie aérienne pour un report de leur vol ou un remboursement. La porte-parole de l’aéroport a rappelé que cette semaine coïncide avec les vacances d’automne en Belgique francophone, et que de nombreux vols affichaient complet.
Si les vols au départ sont annulés, les vols à l’arrivée sont maintenus, même si l’aéroport conseille aux voyageurs de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne. Des changements de dernière minute, comme des redirections de vols, sont en effet possibles.
A lire : Air Arabia Maroc lance des vols directs Charleroi-Oujda
Cette grève s’inscrit dans un mouvement de protestation plus large initié le 1ᵉʳ octobre par les syndicats du secteur de la sécurité et du nettoyage. Ces derniers réclament de meilleures conditions de travail et des salaires plus justes, dénonçant le non-respect du dialogue social par les employeurs. « La coupe est pleine », peut-on lire dans un tract syndical.
L’aéroport de Charleroi a d’ores et déjà annoncé qu’il mettrait « tout en œuvre » pour un retour à la normale des activités dès mercredi.
Voici les vols annulés ce mardi 22 octobre :
• Nador – Ryanair – 6h30
• Tanger – Ryanair – 11h00
• Fès – Ryanair – 11h20
• Marrakech – Ryanair – 20h10