Tous les vols au départ de l’aéroport belge de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport, BSCA) seront annulés mardi, en raison d’une action syndicale du secteur du gardiennage, a indiqué une porte-parole de l’aéroport.
«La sécurité des passagers et du personnel ne pourra être garantie en raison du manque d’effectifs. Les passagers concernés seront contactés par leur compagnie aérienne pour un remboursement ou une nouvelle réservation», a expliqué l’aéroport, principale plateforme belge des compagnies aériennes low cost.
Toutes les arrivées au BSCA sont par ailleurs maintenues, tandis que les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour confirmer leur retour. L’aéroport assure «mettre tout en œuvre pour un retour à la normale des opérations dès mercredi».
Depuis le début du mois d’octobre, le trafic aérien à Charleroi et Bruxelles-Zaventem, les deux principaux aéroports belges, a été fortement perturbé, en raison d’actions syndicales, notamment des grèves dans divers secteurs.