Hébergement personnel
FranceMaroc

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public



Dévoilé le 6 décembre dernier, Marie, un long métrage, une libre adaptation de la Bible, qui met en scène pour héros principaux, Marie et Joseph les parents de Jésus, interprétés par Noa Cohen et Ido Tako, occupe la deuxième position du classement des films les plus vus sur Netflix en France. Selon le site Tudum, il occupe la quatrième position de la semaine avec 11,4 millions de visionnages. Mais le long-métrage est moins apprécié par les internautes d’AlloCiné. Le film s’est vu attribuer la note moyenne de 2,7 sur 5 (sur 70 notes recensées).

À lire :Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs

« Quelques bizarreries, des plans séquences qui n’auraient jamais dû se trouver là, pas toujours très bien joué mais pour une fois que Netflix s’efforce de proposer l’univers biblique sur sa plateforme, on ne va pas bouder ce plaisir », commente Spiculus75004 qui lui attribue la note moyenne de 4 sur 5. « Bonne chose que Netflix propose un contenu qui parle à la communauté chrétienne, mais c’est globalement un échec si on se réfère aux textes bien que la naissance et l’enfance de la vierge soit très peu voire pas du tout abordée c’est donc une énorme prise de risque du réalisateur […] », fait remarquer Esteban De jesus (2,5 sur 5).

À lire : Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

« Quelle déception ! Quelles déceptions !, s’exclame Christophe Laruelle (1 sur 5). Que trouver de bon dans ce film ? J’espérais un minimum de réalité d’après quelques faits ou tout du moins un conte tiré de la légende de la bible, sinon réalisé comme un voyage dans l’imaginaire. Rien de tout cela, acteurs, réalisation, etc. Rien n’est à retenir et je me demande pourquoi certains acteurs hyper compétents et vieillissants ont accepté de tourner cela. » Xavier Van Dieren attribue la pire note (0,5 sur 5) : « J’attendais ce film avec impatience, mais… Mal joué, mal doublé, pompeux, sans aucune finesse… On dirait un film très moyen des années 70… »

Marie est désormais disponible en exclusivité sur Netflix.



Source link

Articles connexes

Le Maroc affronte l'Angola en quarts de finale du Championnat d'Afrique de basket-ball des moins de 18 ans

klayen

Royal air Maroc connecte Casablanca et Toronto

klayen

Barbara Hutton, la philanthrope américaine qui s’est ruinée à Tanger

klayen