AfriqueEconomieMarocMonde

Tourisme : L’ONMT met le paquet sur le marché chinois

Tourisme : L’ONMT met le paquet sur le marché chinois


L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entend booster les échanges touristiques entre le Maroc et la Chine. Il a entamé un roadshow jusqu’au 22 février dans les villes de Pékin et Shanghai pour capitaliser sur la réouverture de la ligne Royal Air Maroc (RAM) Casablanca-Pékin et le lancement de la nouvelle connexion Shanghai-Casablanca opérée par la compagnie chinoise China Eastern. En effet, la Chine constitue un grand marché émetteur. En 2019, elle a été le premier pays émetteur de touristes avec 155 millions de voyageurs internationaux. Un marché qui regorge de nombreuses opportunités pour le Maroc, première destination touristique en Afrique avec 17,4 millions de touristes en 2024.

Le roadshow de l’ONMT vise à dynamiser les échanges touristiques entre les deux pays. Ce programme, qui réunit les principaux acteurs du secteur marocain – agences de voyages réceptives (DMCs), hôtels, expériences exclusives – en partenariat avec le Conseil National du Tourisme (CNT), inclut des rencontres stratégiques avec des plateformes clés comme Ctrip et TikTok, explique l’ONMT. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de relance, avec pour objectif principal de reconnecter les partenaires marocains aux spécificités du marché chinois, un acteur incontournable du tourisme international, indique l’Office. 

Le Maroc cherche à se positionner sur des segments stratégiques tels que le luxe, les voyages sur mesure et les petits groupes, répondant ainsi aux nouvelles attentes des voyageurs chinois. L’année dernière, l’ONMT a mené diverses actions promotionnelles en partenariat avec des agences spécialisées en Trade & Marketing.

Selon l’ONMT, cette stratégie a notamment porté sur la reprise des collaborations avec les acteurs majeurs du marché, la diffusion de la nouvelle marque Maroc, la participation aux salons internationaux comme l’ITB China 2024, et l’organisation de voyages de familiarisation et d’influence. Par ailleurs, une présence renforcée sur les canaux médiatiques chinois et la création de comptes institutionnels sur les réseaux sociaux viennent compléter ce dispositif.





Source link

Articles connexes

Bab Sebta : Un jeune Suédois, fiché par Interpol, arrêté

klayen

Malgré la déclaration d'un cessez-le-feu, 73 Palestiniens ont été martyrisés lors des raids de l'agression israélienne

klayen

Larache : Le Salon international des petits fruits rouges revient pour une 5e édition

klayen