L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a lancé une consultation nationale auprès de l’ensemble des acteurs du tourisme afin d’affiner sa stratégie promotionnelle. Cette démarche, coordonnée avec la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et ses composantes régionales et professionnelles, met le Maroc sur la voie de devenir « Plus Fort » et prépare la destination à renforcer son attractivité internationale, indique l’Office à l’issue de cette réunion présidée mercredi par son DG Achraf Fayda.
Lors de cette rencontre, l’ONMT a présenté les grandes lignes d’un plan d’action « ambitieux », qui place la collaboration et la synergie entre tous les acteurs au cœur de la stratégie de développement du tourisme marocain. Ce plan couvre plusieurs axes, dont les principaux s’articulent autour de la diversification de l’offre touristique, pour valoriser toutes les richesses des régions et séduire de nouveaux segments de voyageurs ; le renforcement de la qualité de service, afin d’offrir une expérience mémorable et renforcer la compétitivité de la destination Maroc. En outre, le plan porte sur la digitalisation et l’innovation, pour moderniser le secteur et répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Enfin, l’accent sera mis sur un tourisme respectueux de l’environnement et bénéfique aux communautés locales.
Sur un autre volet, la rencontre a permis de s’arrêter sur les différents marchés, en distinguant les marchés matures et les émergents, avec une stratégie claire pour chacun.