EconomieMarocMRESciences

Tourisme : Les arrivées au Maroc bondissent de 24% à fin février

Tourisme : Les arrivées au Maroc bondissent de 24% à fin février

Nom de domaine

Le Maroc bat encore des records dans le domaine touristique. Sur les deux premiers mois de l’année en cours, les arrivées aux postes frontières ont atteint 2,7 millions, soit une croissance de 24% par rapport à la même période de 2024, selon les données du ministère du Tourisme. Il s’agit de 521 000 arrivées supplémentaires comparé à la même période de l’année écoulée. 

Pour le seul mois de février 2025, les arrivées aux postes frontières ont atteint 1,4 million, en progression de 22% en glissement annuel (+248.000 entrées supplémentaires) ». « Cette dynamique est portée autant par les Touristes Étrangers, en hausse de +18% (+119 000 entrées), que les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) qui ont progressé de +26% (+130 000 entrées) », souligne le département de Fatim Zahra Ammor, ajoutant que des performances solides ont été réalisées sur les principaux marchés émetteurs.

« Un demi-million de visiteurs supplémentaires en seulement deux mois est un chiffre qui parle de lui-même. Cela confirme que le Maroc a sa place parmi les grandes destinations mondiales »., déclare Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Et d’ajouter : « Chaque visiteur qui choisit le Maroc contribue directement à l’essor économique de nos régions, à la création d’emplois et à l’insertion des jeunes. C’est une dynamique gagnante pour tout l’écosystème, et une preuve que la stratégie touristique du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI continue de porter ses fruits ».





Source link

Articles connexes

Affrontements enflammés entre nouveaux venus à l’ouverture de la deuxième division professionnelle

klayen

Elle affirme ne pas être concernée par le conflit. L'Algérie viole les règles de la diplomatie et viole les principes du droit international.

klayen

L'Ecole Normale Supérieure de Rabat ouvre le dossier sur le stress hydrique et le changement climatique

klayen