Le secteur du tourisme cartonne durant les onze premiers mois de l’année. Les arrivées touristiques ont atteint 15,9 millions sur cette période, ce qui constitue une croissance de 20% (soit +2,6 millions de visiteurs supplémentaires) par rapport à la même période de 2023, selon les données dévoilées ce lundi par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
« Cette hausse est portée par une forte augmentation des touristes étrangers, qui ont augmenté de 23%, soit 1,5 million de visiteurs supplémentaires, ainsi qu’une croissance robuste de 17% des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), contribuant à 1,1 million d’arrivées supplémentaires », se réjouit le département de Fatim-Zahra Ammor.
Concernant l’unique mois de novembre, le Maroc a accueilli près de 1,3 millions de touristes, soit une forte progression de 31%. Une évolution que salue Ammor. « Nous vivons une étape inédite dans l’histoire dynamique du tourisme du Maroc », a-t-elle déclaré, soulignant la volonté du Royaume d’intégrer le Top 15 des destinations touristiques mondiales.
E.M.G.