L’Andalousie est la principale provenance des touristes espagnols au Maroc et sa pore d’entrée vers les marchés latino-américains, a indiqué samedi dernier le Directeur de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Espagne, au Portugal et en Amérique latine, Khalid Mimi.
L’Espagne reste un important marché émetteur et l’Andalousie, en particulier, se positionne comme un marché clé pour le tourisme marocain. « Les touristes espagnols sont de plus en plus nombreux au Maroc. L’Espagne est la deuxième source de touristes internationaux au Maroc, avec une augmentation des arrivées, représentant un total de 3,5 millions », a déclaré Mimi lors de la convention annuelle de la FAAV (Fédération des Agences de Voyages Andalouses) dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (3-6 avril 2025).
Le Maroc a consolidé, en 2024, sa position de destination touristique de premier plan en Afrique, atteignant un record de 17,4 millions de visiteurs internationaux.
« Les touristes espagnols sont de plus en plus nombreux au Maroc. L’Espagne est la deuxième source de touristes internationaux au Maroc, avec une augmentation des arrivées, représentant un total de 3,5 millions », a fait savoir Khalid Mimi.
De son côté, le président de la FAAV, Luis Arroyo Marín, a rappelé que le Maroc a toujours été une destination « privilégiée » pour les agences de voyages andalouses, et le développement touristique du pays est en plein essor. Ces agences, a-t-il relevé, font un travail de promotion d’un tourisme digne d’admiration et récoltent les fruits très rapidement, augmentant le nombre total de touristes étrangers qui ont visité le Maroc de 20 % en 2024.