FranceMaroc

Tourisme : Hausse de 14% des arrivées aux postes frontières au S1

Tourisme : Hausse de 14% des arrivées aux postes frontières au S1


Le nombre des arrivées de touristes aux postes frontières a atteint environ 7,44 millions de touristes au premier semestre de 2024, en hausse de 14% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Observatoire du tourisme.

Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des hausses importantes en glissement annuel. Dans le détail, le Royaume Uni (+34%), l’Allemagne (+28%), l’Italie (+21%), la France (+17%) et l’Espagne (+6%) ont affiché de bonnes performances. En outre, les cinq principaux aéroports du Royaume, à savoir Agadir Al Massira, Marrakech Ménara, Tanger Ibn Battouta, Fès Saïss et Mohammed V ont, respectivement, accueilli 32%, 26%, 14%, 6% et 5% du total des arrivées de touristes, détaille l’Observatoire.

Sur le seul mois de juin 2024, les arrivées de touristes aux postes frontières ont atteint environ 1,5 millions de touristes en hausse de 10% par rapport à juin 2023. Les principaux marchés ayant contribué à cette performance durant ce mois sont le Royaume Uni (+48%), la France (+17%) et l’Espagne (+1%). Pour ce qui est des aéroports du Royaume, ceux de Agadir Al Massira, Marrakech Ménara, Tanger Ibn Battouta, Fès Saïss et Mohammed V ont, respectivement, accueilli 37%, 31%, 18%, 8% et 1% du total des arrivées de touristes, précise l’Observatoire.





Source link

Articles connexes

L'incitation aux actes criminels met les YouTubeurs sous l'emprise de la justice marocaine

klayen

Des bombardiers B-52 américains en exercice au dessus du Maroc

klayen

Pour éviter de provoquer la colère du Maroc, l'Espagne évite la visite du roi Felipe VI à Ceuta occupée

klayen