EconomieMarocMRESciences

Tourisme: +22% d’arrivées au premier trimestre malgré le Ramadan

Tourisme: +22% d’arrivées au premier trimestre malgré le Ramadan

Nom de domaine

Le secteur du tourisme marocain a enregistré une performance record au premier trimestre 2025, avec 4 millions de touristes accueillis entre janvier et mars, soit une hausse de 22% par rapport à la même période en 2024, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cette dynamique s’explique par l’attractivité renforcée de la destination Maroc, qui séduit à la fois les visiteurs internationaux (2,1 millions) et les MRE (1,9 million), traduisant une diversification de l’offre touristique et une capacité d’adaptation aux nouvelles attentes des voyageurs. Le Maroc confirme ainsi son positionnement comme destination quatre saisons.

Malgré la coïncidence avec le mois de Ramadan, mars 2025 a enregistré une fréquentation exceptionnelle avec près de 1,4 million d’arrivées, soit une croissance de 17% par rapport à 2024. Pour la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, ces chiffres témoignent de la « transformation profonde de l’offre touristique marocaine », capable de répondre aux exigences croissantes des visiteurs.

M.Ba.

 

 





Source link

Articles connexes

Contrat hydrogène vert : Karim Zidane fait le point sur l’avancement du projet

klayen

Mon ambition, avec l'équipe Doukkali, est d'occuper l'une des quatre premières positions

klayen

La BERD soutient le groupe Dislog du Maroc avec un investissement de 25 millions de dollars

klayen