Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Tirs près de l'ambassade d'Israël en Suède Abréviations


Après que l'ambassade israélienne à Stockholm ait été exposée à des tirs il y a environ 10 jours, un autre incident similaire s'est produit en Suède.

Jeudi 10 octobre, la police suédoise a déclaré qu'elle « enquêtait sur une fusillade près d'une cible israélienne dans la ville de Göteborg ».

« Aucun blessé n'a été signalé », a indiqué la police dans un communiqué.

La police a ajouté : « Un suspect a été arrêté sur les lieux et une enquête préliminaire a été ouverte pour tentative de meurtre et délit d'usage d'armes dangereuses ».

Selon Al Arabiya, cela s’est produit après que la police suédoise a annoncé, le 2 octobre, que « l’ambassade israélienne à Stockholm a été exposée à des tirs dans la soirée du mardi 1er octobre, sans faire de blessés, et qu’une enquête a été ouverte sur cet incident. »

Rebecca Lundberg, attachée de presse de la police de Stockholm, a déclaré à l'Agence France-Presse : « Nous avons enregistré des traces indiquant que l'ambassade israélienne a été exposée à des tirs, mais nous ne voulons pas révéler plus de détails car l'enquête est en cours. »

L’Agence suédoise de renseignement et de sécurité (Sapo) a annoncé que « l’Iran pourrait être impliqué dans des explosions et des fusillades près des ambassades israéliennes en Suède et au Danemark le 1er octobre prochain ».

La police danoise a déclaré que « le mercredi 2 octobre, elle a arrêté trois citoyens suédois après deux explosions, vraisemblablement le résultat de grenades à main, survenues près de l'ambassade israélienne à Copenhague ».

La police de Copenhague a annoncé qu' »une explosion a été entendue dans la nuit du 7 octobre à 500 mètres de l'ambassade d'Israël au Danemark, soit cinq jours après une attaque similaire survenue à côté de cette mission diplomatique ».

Plusieurs incidents ont été enregistrés à proximité de l'ambassade israélienne en Suède depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

En février, une grenade à main a été découverte sur le campus de l’ambassade, et l’ambassadeur israélien a décrit ce qui s’est passé comme une « tentative d’attaque ».

En mai, des coups de feu ont été enregistrés à l’extérieur du bâtiment de l’ambassade, ce qui a nécessité un renforcement des mesures de sécurité autour des intérêts israéliens en Suède.

Les services de renseignement suédois ont déclaré fin mai que « l’Iran recrute des membres de gangs criminels suédois pour lancer des actes de violence contre Israël », ce que l’Iran a démenti.

Ces développements surviennent à la lumière des tensions intenses connues dans la région du Moyen-Orient, avec le lancement par l'Iran d'environ 200 missiles vers Israël la semaine dernière, en réponse à l'assassinat du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et d'Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas. , tandis que les autorités israéliennes ont promis à Téhéran « d’en payer le prix ».



Source link

Articles connexes

Jeux paralympiques 2024 : Aymane El Haddaoui ouvre le compteur du Maroc

klayen

La mère d'Anwar fait des déclarations passionnantes après le report de l'audience en appel à Tanger

klayen

le Maroc en grande difficulté

klayen