La fintech singapourienne Thunes a lancé un service de paiement instantané au Maroc, permettant des transferts immédiats en dirhams vers des comptes bancaires locaux.
Cette nouveauté survient dans un contexte de croissance des flux monétaires transfrontaliers vers le Maroc, a indiqué la société dans un communiqué de presse publié mardi. En s’intégrant directement au système bancaire marocain, Thunes promet des transferts plus rapides, économiques et transparents comparés aux méthodes traditionnelles.
«Alors que la demande pour des paiements transfrontaliers en temps réel vers l’Afrique du Nord continue de croître, Thunes s’engage à offrir des alternatives rapides et fiables», a déclaré Aik Boon Tan, Chief Network Officer. Chloé Mayenobe, Présidente et COO, a ajouté : «Avec le lancement des paiements directs vers le Maroc, nous permettons à nos membres d’effectuer des transactions plus rapides, moins coûteuses et plus transparentes vers l’un des marchés les plus dynamiques d’Afrique».
Thunes gère un réseau mondial de paiements en temps réel couvrant plus de 130 pays et 80 devises, connectant 7 milliards de portefeuilles mobiles et comptes bancaires, ainsi que 15 milliards de cartes via plus de 320 méthodes de paiement, telles qu’Alipay, WeChat Pay, M-Pesa et GCash. L’entreprise est présente dans 14 villes à travers le monde, dont Londres, Dubaï, Johannesburg, Paris et San Francisco.