CultureMarocMondeSciences

“The HERDS” fait escale au Maroc

“The HERDS” fait escale au Maroc


THE HERDS est une initiative artistique mondiale qui alerte sur l’urgence climatique à travers une impressionnante mise en scène : des marionnettes grandeur nature représentant des animaux en danger fuient la destruction de leurs habitats. Fabriquées à partir de matériaux recyclés, ces figures symbolisent la migration, la résilience ou encore l’adaptation face au dérèglement climatique.

En 2025, le projet parcourra 20 000 kilomètres à travers 15 pays, avec une escale majeure au Maroc de mars à mai. À cette occasion, plus de 150 participants marocains ont pris part à des ateliers de création et de formation artistique. Près de 100 marionnettes, représentant huit espèces, ont été conçues pour les six performances prévues dans l’espace public à Casablanca, Marrakech et Salé, entre le 2 et le 11 mai.

Par ailleurs, le projet est conçu par le metteur en scène palestinien Amir Nizar Zuabi et porté par The Walk Productions en partenariat avec le collectif sud-africain Ukwanda Puppets & Designs Art, le projet est coordonné au Maroc par le producteur Othman Nejmeddine, avec le soutien de dix partenaires locaux.

 





Source link

Articles connexes

Quand le Maroc tirait sur un destroyer espagnol dans les eaux du Sahara

klayen

Ces investissements d’Autoroutes du Maroc dans la région de Casablanca

klayen

L’investissement public marocain marque une année record

klayen