2025 16 juillet – il a été modifié en
[التاريخ]

Dans les profondeurs de l’Antarctique, un énorme iceberg connu sous le nom de « fin de la rivière World » est dissous ou « Glacier Thweites », dans une scène qui semble être adaptée d’une catastrophe, mais en réalité une véritable menace qui pourrait changer le visage du monde tel que nous le connaissons.

Malgré sa dimension géographique, l’Australie est directement menacée. La plupart de ses résidents vivent sur les côtes, et les grandes villes telles que Sydney, Melbourne et Gold Coast contiennent des quartiers qui se trouvent à seulement quelques mètres de la mer. Au fur et à mesure que le niveau de l’eau atteint un demi-mètre, ces zones peuvent faire face à des inondations chroniques qui menacent les infrastructures et la population.

Selon des scientifiques de la « coopération internationale pour étudier la glace de la glace de la rivière Thawitz », le taux de flux de glace vers l’océan a doublé depuis les années 1990. Le pire est que l’étagère à glace flottante qui ralentit le mouvement de la rivière a commencé à se fissurer et à s’affaiblir, ce qui peut entraîner l’accélération de l’effondrement au cours des prochaines années.
Les scientifiques avertissent que « Thwaites » n’est pas seulement une rivière Ice, mais plutôt une « pierre angulaire » qui conserve d’autres blocs de glace stables. Et s’il s’effondre, cela peut entraîner une série d’effondrements qui augmentent le niveau de la mer avec des mètres au cours des prochains siècles.
La fusion du continent polaire
Le problème ne se limite pas uniquement aux thwaites. Le Centre national américain pour les données de neige et de glace indique que la glace marine en Antarctique a atteint ses niveaux hivernaux les plus bas de tous les temps. Bien que la glace marine n’augmente pas le niveau de la mer lorsqu’elle fond, elle joue un rôle vital en contraste avec les rayons du soleil. À mesure que cette glace diminue, les océans absorbent plus de chaleur, ce qui accélère la fusion des œsophagiens de la glace du fond.
Science électronique – agences