
La Bourse de Casablanca a enregistré un volume global des échanges de 5,48 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 28 juillet au 1er août 2025.
Ce volume reste exceptionnellement élevé, soutenu par des mouvements majeurs sur le marché central et par une importante opération d’augmentation de capital. Les échanges se sont concentrés principalement sur le marché central actions (2,98 MMDH) et l’augmentation de capital de TGCC (2,19 MMDH), représentant ensemble près de la totalité du volume hebdomadaire. Les valeurs les plus actives ont été TGCC (30,04%), SODEP-Marsa Maroc (6,91%) et Vicenne (6,79%), témoignant d’un regain d’intérêt pour ces titres.
La capitalisation boursière de la place casablancaise s’est établie à plus de 1.032,9 MMDH, confortant la dynamique haussière du marché depuis le début de l’année. Cette performance reflète l’appétit des investisseurs pour les valeurs industrielles et infrastructurelles, dans un contexte économique national marqué par des résultats financiers globalement robustes.
M.Ba.