EconomieMarocMonde

Textile : SUNRISE avance dans ses futures usines au Maroc

Textile : SUNRISE avance dans ses futures usines au Maroc

Nom de domaine

Le Groupe chinois Sunrise avance dans la réalisation des ses deux usines au Maroc. Le président du Groupe, Lei Xu, a été reçu vendredi dernier par Karim Zidane. ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques. 

Lei Xu, accompagné d’une importante délégation, en présence de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), du Centre Régional d’Investissement de Rabat Salé Kénitra et du CRI Fès-Meknès, a échangé avec le ministre sur ses futures implantations.

Ce projet stratégique, dont la convention d’investissement a été signée sous la présidence du Chef du Gouvernement le 10 mars dernier, consiste en l’implantation de deux unités textiles intégrées, à Skhirat et Fès, pour un investissement global de 2,3 milliards de DH, avec à la clé la création de plus de 7 000 emplois directs.

« Le projet avance à un rythme soutenu. Le démarrage des travaux de construction est prévu en septembre 2025, avec une entrée en production en 2026 », assure le MICEPP. A noter que le président de SUNRISE était accompagné de représentants de plusieurs entreprises de son écosystème textile, venues explorer les opportunités pour la réalisation de nouveaux projets d’investissement textiles au Maroc. 





Source link

Articles connexes

Logistique: Belkhayat plaide pour une synergie public-privé accrue

klayen

Débat houleux sur les accords Maroc-Israël et la politique étrangère

klayen

Un député britannique appelle Londres à suivre les traces de la France

klayen