CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Tetouan .. démantèle une cellule terroriste fidèle à « l’État islamique », qui agit entre Tetouan et Chefchaouen

Tetouan .. démantèle une cellule terroriste fidèle à « l’État islamique », qui agit entre Tetouan et Chefchaouen

Nom de domaine

Drapeau électronique – Abdul Qadir Khulani

Dans le cadre des opérations de sécurité pré-détectives visant à neutraliser les risques de la menace terroriste et à contrecarrer les plans de sabotage ciblant la sécurité et la stabilité du royaume, le bureau central de la recherche judiciaire de la Direction générale du contrôle national de la terre âgés de 20 et 27 ans, ils sont actifs entre les villes de Tetouan et Chefchaouen.

Un communiqué publié par le Bureau central pour la recherche judiciaire a déclaré que les inspections effectuées dans les maisons des suspects avaient entraîné la saisie d’un manuscrit qui comprend le texte de la « promesse d’allégeance » annoncée par les membres de la cellule du prince présumé de l’Etat islamique, en plus d’une inscription selon laquelle les documents ont été avec contenu extrémiste. Les chiffres d’armes ont également été saisis, y compris une arme à feu équipée d’une perspective et d’un Mansan, ainsi qu’un groupe de supports électroniques qui ont été soumis aux expériences numériques nécessaires.

La même source a souligné que la recherche sur le terrain et les enquêtes ont révélé le danger de projets terroristes que les membres de cette cellule prévoyaient de mettre en œuvre, qui sont conformes au programme de sabotage de l’Etat islamique visant à déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume. Les suspects ont déjà commencé à mener des expériences sur le terrain dans une zone montagneuse à la périphérie de Tetouan, dans le but de fabriquer des dispositifs explosifs en préparation de la mise en œuvre des opérations terroristes.

Les données disponibles ont également montré que les suspects ont documenté leur vente au présumé prince de l’organisation terroriste par le biais d’un manuscrit et d’une vidéo, dans le but d’obtenir une recommandation de la direction de « l’Etat islamique » pour leurs projets terroristes.

Les quatre détenus ont été placés en vertu de la mesure de la garde théorique, par ordre de l’accusation en charge des affaires terroristes, dans le contexte de la recherche judiciaire visant à révéler tous les détails de leurs plans terroristes et des extensions et des liens de cette cellule potentielle à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc.



Source link

Articles connexes

Ports situés sur la Méditerranée: Progression des débarquements en janvier

klayen

Rabat célèbre la mémoire de Nour-Eddine Sail au Cineatlas Colisée

klayen

EEP : 81 entités en liquidation à fin 2023

klayen