Le 12 septembre 2024, à Rabat, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé à l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans, imprégné de l’idéologie extrémiste. L’arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour combattre et neutraliser la menace terroriste au Maroc.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST, le suspect, originaire de Ksar Amalou à Errich dans la province de Midelt, avait exprimé des intentions de mettre en œuvre des actes terroristes menaçant gravement la sécurité publique. Les investigations ont révélé qu’il envisageait des actions visant à déstabiliser l’ordre public.
Le prévenu a été placé en garde à vue, sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires terroristes. L’enquête menée par la BNPJ vise à clarifier les activités extrémistes du suspect et à identifier ses éventuelles connexions avec des groupes terroristes.
M.Ba.