La Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) a tenu, samedi à Rabat, son assemblée générale ordinaire au titre de la saison sportive 2022-2023. Cette réunion, tenue en présence notamment des représentants du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM), a permis d’approuver, à l’unanimité, les rapports moral et financier et le budget prévisionnel de la saison 2023-2024. Le rapport financier a notamment permis de revenir sur situation financière de la fédération lors de la saison 2022-2023.
Le patron du tennis national, Faiçal Laraichi a indiqué que l’instance accompagnera, à partir de cette année et conformément à un cahier des charges bien défini, les clubs sportifs désireux de construire une académie de tennis. « Cette initiative est à même de permettre aux jeunes tennismen de concilier leurs études et leurs entrainements et, partant, hisser la pratique de la balle jaune au niveau national », a-t-il souligné.
Selon Laraichi, la mise en place d’académies spécialisées en tennis dans les différentes régions du Royaume « marquera le début d’une nouvelle ère du tennis national et contribuera à hisser la discipline vers un niveau plus élevé ».