Hébergement personnel
MarocSport

Tennis : la FRMT promet un appui aux clubs désireux de se doter d’une académie


La Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) a tenu, samedi à Rabat, son assemblée générale ordinaire au titre de la saison sportive 2022-2023. Cette réunion, tenue en présence notamment des représentants du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM), a permis d’approuver, à l’unanimité, les rapports moral et financier et le budget prévisionnel de la saison 2023-2024. Le rapport financier a notamment permis de revenir sur situation financière de la fédération lors de la saison 2022-2023.

Le patron du tennis national, Faiçal Laraichi a indiqué que l’instance accompagnera, à partir de cette année et conformément à un cahier des charges bien défini, les clubs sportifs désireux de construire une académie de tennis. « Cette initiative est à même de permettre aux jeunes tennismen de concilier leurs études et leurs entrainements et, partant, hisser la pratique de la balle jaune au niveau national », a-t-il souligné.

Selon Laraichi, la mise en place d’académies spécialisées en tennis dans les différentes régions du Royaume « marquera le début d’une nouvelle ère du tennis national et contribuera à hisser la discipline vers un niveau plus élevé ».





Source link

Articles connexes

le Maroc en pleine transformation pour 2030

klayen

Trois projets d’«actions violentes» ont été déjoués, selon Gérald Darmanin

klayen

Visa pour les Marocains : l'absurdité de la décision algérienne

klayen