Sound Energy va bientôt lancer la production de gaz au niveau de la concession de Tendrara. La société britannique d’exploration pétrolière et gazière, opérant au Maroc, a annoncé la libération et la démobilisation de la plate-forme Star Valley 101 dans la concession de production de Tendrara. Cela intervient après l’achèvement des travaux d’exploitation des puits de gaz TE-6 et TE-7 en préparation de la production de gaz à long terme dans l’usine de micro-GNL actuellement en construction sur le site, explique l’opérateur britannique.
« Les travaux ont été réalisés en toute sécurité, sans qu’aucun incident ne soit enregistré », assure Sound Energy dans un communiqué. La société salue d’ailleurs le dévouement et le professionnalisme de son équipe de gestion de puits chez Bedrock Drilling Ltd, de ses sous-traitants et fournisseurs, ainsi que l’appui de son partenaire l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).
La Société a réussi à remplacer la bobine de tête de tube et à installer un nouveau tube de finition résistant à la corrosion dans le puits TE-7. La plate-forme sera empilée sur le site TE-7, sans frais permanents pour la Société, indique-t-elle.
E.M.G.