EconomieMondeMRE

Tendrara : « Dar Al Oumouma » inaugurée

Tendrara : « Dar Al Oumouma » inaugurée


La commune rurale de Tendrara, dans la province de Figuig, dispose d’une Maison de maternité « Dar Al Oumouma », réalisée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Cette structure, inaugurée samedi à l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars) par le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Derhem, a nécessité un investissement de 3,6 millions de DH, financé par l’INDH (1,97 million de DH), le Conseil provincial de Figuig (1,15 million de DH), l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (0,5 millions de DH), et la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale (lot de terrain). Elle vise à contribuer à la réduction du taux de mortalité chez les femmes et les nouveau-nés, en leur fournissant un hébergement pour suivre leur grossesse et leur accouchement dans un cadre surveillé.

Ce projet comprend notamment des salles d’accouchement d’une capacité allant jusqu’à 12 lits, des salles d’accueil et d’orientation, de sensibilisation, de stockage et de permanence, en plus d’une salle d’attente, d’un restaurant, d’une cuisine et de sanitaires.





Source link

Articles connexes

« AJAL » : 51 nouveaux fournisseurs inscrits en 2023

klayen

Fès-Meknès : Plus de 8,75 milliards de DH d’investissements prévisionnels

klayen

Berkane a joué avec son maillot floqué de la carte du Maroc, ire en Algérie

klayen