CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Temps chaud et vents violents avec chasse-poussières

Temps chaud et vents violents avec chasse-poussières

Nom de domaine

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange, annonçant un épisode de chaleur inhabituel de samedi à lundi, ainsi que de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières prévues dimanche dans plusieurs régions du Maroc.

Les températures devraient atteindre entre 28 et 33 °C dans les provinces de Sidi Bennour, Kénitra, Guelmim, Tan-Tan, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Ifni, Tiznit, Benslimane, Berrechid, Essaouira, Casablanca, Médiouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida et Safi, précise la DGM.

Dimanche, des vents violents, soufflant entre 75 et 85 km/h, et accompagnés de chasse-poussières, affecteront les provinces de Guelmim, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Al Haouz, Chichaoua et Essaouira.

La DGM appelle à la vigilance face à ces conditions météorologiques susceptibles d’impacter la visibilité et les déplacements.





Source link

Articles connexes

Une formation sur les dernières évolutions en matière de techniques de communication de sécurité

klayen

Le Maroc peut à nouveau compter sur Hakim Ziyech

klayen

Record d’expulsions au Canada : 16.860 ressortissants étrangers renvoyés en 2024

klayen