EconomieMarocMonde

Technologies de l’eau : WATEC SA rachète 46,6% du capital de sa filiale distribution

Technologies de l’eau : WATEC SA rachète 46,6% du capital de sa filiale distribution

Nom de domaine

WATEC SA, filiale d’AM Invest Morocco (65%) et détenue également par son fondateur et famille (35%) acquiert sa filiale WATEC Distribution. La société a annoncé la signature d’un protocole d’accord définitif pour acquérir 46,6% du capital de WATEC Distribution, spécialisée dans la distribution d’équipements hydrauliques, auprès du cédant 3P Fund. WATEC Distribution se spécialise dans le traitement des eaux, la piscine et bien-être (CrystalPool), le pompage et les énergies renouvelables (Ecwat) ainsi que les solutions industrielles et équipements hydrauliques.

Le Groupe WATEC poursuit ainsi sa stratégie de croissance et de développement dans le secteur des technologies de l’eau en consolidant sa position dans l’aval de la chaîne de valeur, dans un contexte marqué par un stress hydrique sans précédent, indique la société dans un communiqué. 

« La consolidation de l’activité de distribution nous permettra de renforcer les synergies au sein du Groupe WATEC, notamment au niveau de notre chaîne d’approvisionnement et de distribution afin de mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Mohamed Amine, PDG de WATEC SA et de WATEC Distribution. Pour le PDG, cette opération permettra aussi d’« accompagner WATEC Distribution dans la dynamique actuelle que connaît le secteur de l’eau afin d’accélérer son changement d’échelle, aussi bien au Maroc qu’à l’international ». A noter qu’à fin 2024, WATEC comptait 95 salariés, soit un total de 127 collaborateurs en incluant sa filiale distribution. 

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Bourita : Le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains

klayen

« Stratégie Aéroports 2030 »: Les grandes annonces d’Adel El Fakir

klayen

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

klayen