À l’occasion du 26e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohammed VI, la province de Taroudant a lancé plusieurs projets structurants visant à améliorer les infrastructures culturelles, sportives, routières et hydrauliques, tout en valorisant le patrimoine historique local, notamment dans le cadre du programme d’urgence lié au séisme d’Al Haouz.
Parmi les principales initiatives, on compte la restauration des remparts et des portes historiques de la ville, avec un budget de plus de 44 millions de DH. Un complexe socio-sportif sera également construit à El Guerdane pour un montant de 34,5 millions de DH. À cela s’ajoute un projet d’assainissement des eaux usées, estimé à 6 millions de DH.
La route régionale n°110 fera l’objet de travaux d’amélioration, pour un coût de 54,2 millions de DH. D’autres programmes importants sont prévus, notamment la réhabilitation du réseau routier (767 millions de DH), la réparation des dégâts causés par les inondations de 2024 (104,6 millions de DH), ainsi que l’approvisionnement en eau potable pour les zones rurales et les populations touchées par le séisme (40,7 millionsde DH).