Hébergement personnel
EconomieMonde

Taqa Morocco : forte baisse du chiffre d’affaires consolidé au S1


Le chiffre d’affaires consolidé de Taqa Morocco a fortement reculé au premier semestre dans un contexte marqué par une tendance baissière du prix du charbon sur le marché international durant le deuxième trimestre avec une diminution des frais d’énergie. Cette situation a impacté les revenus qui ont atteint 5,65 milliards de DH contre 7,44 milliards de DH au 30 juin 2023.

Au 30 juin 2024, l’opérateur énergétique a réalisé des investissements pour un montant de 71 millions de DH, en nette progression comparé au 30 juin 2023, relatifs à des projets d’exploitation et de maintenance des Unités. De son côté, l’endettement net du Groupe s’élève à 6,59 milliards de DH (+49,1%), reflétant une augmentation due à la levée de fonds de 6,6 milliards de dirhams réalisée au second semestre 2023, visant à reprofiler la dette et soutenir la création de valeur durable., explique le Groupe. 

Au premier semestre, l’opérateur affirme avoir maintenu des performances opérationnelles « robustes » avec un taux de disponibilité global des Unités 1 à 6 atteignant 94,1%, comparé à 94,9% au 30 juin 2023.





Source link

Articles connexes

les autorités tirent la sonnette d’alarme

klayen

Un rapport de l’ONU révèle les victoires diplomatiques du Maroc dans la question du Sahara marocain

klayen

Sa Majesté le Roi félicite le Président de la Palestine à l'occasion de la Fête Nationale de son pays

klayen