Les services de sécurité de la ville de Taourirt, au début de cette semaine, ont renvoyé deux suspects sur l’intérêt régional de la police judiciaire, d’approfondir la recherche dans une affaire liée à de lourdes accusations qui comprennent la promotion de la contrebande, le battement et la blessure, et ne fournissant pas d’aide à une personne dans un état de danger, et engageant des accidents de la circulation mortels avec l’assistance à l’évasion.
L’arrestation des personnes concernées est venue après une poursuite passionnante que les rues de la ville vivaient lundi soir, qui a commencé dès l’identification des suspects qui étaient à bord d’un véhicule à quatre roues motrices, au cours de laquelle les services de sécurité ont été mobilisés diverses unités, en particulier la Najda et l’équipe d’intervention rapide, sous la supervision du chef de la zone de sécurité Mustafa Benhimimi.
La voiture dans laquelle ils voyageaient avec un palmier sur la rue Al -Nakheel est entré en collision avec la gravité de la brise, après que les suspects ont tenté de s’échapper. Les hommes de sécurité ont été contraints de lancer des calibres d’avertissement dans l’air pour les forcer à se rendre, ce qui leur a permis de les arrêter sans pertes humaines.
Le processus a entraîné la saisie d’une quantité importante de matériaux interdits à l’intérieur de la voiture. Les enquêtes initiales ont montré que les détenus, l’un d’eux de Taouert et l’autre de Nador, ont été soumis à des billets de recherche nationaux depuis plus de trois ans délivrés par des centres de sécurité à Oujda, Nador, Jarsif et Berkane.
Les enquêtes ont également révélé que les suspects avaient des précédents dans des actes criminels liés aux attaques physiques et à la trafic dans les interdictions, ce qui améliore l’hypothèse de leur affiliation avec un réseau criminel actif entre plusieurs villes de la région de l’Est.
L’opération de sécurité a été largement appréciée par la population locale, qui a exprimé sa satisfaction à l’égard de l’intensification des patrouilles de sécurité et des interventions des équipes spécialisées face aux manifestations criminelles qui dérangent la sécurité de la ville et l’assurance de ses résidents, en particulier dans les quartiers populaires.
Cette intervention vient confirmer la nécessité de renforcer la présence de sécurité et d’élargir la couverture géographique dans les nouveaux services de sécurité dans des quartiers tels que Al -Naseem et le 20 août et le Moulay Ali Sharif, Al -Nahda et la marche, pour suivre le rythme de l’extension urbaine que Taouert connaît, la ville qui est sur un axe stratégique liant l’est du Royaume à son Ouest et dans le nord.
Les activités locales ont également demandé que les éléments de sécurité activés soient nécessaires pour exercer leurs tâches dans des conditions sûres, en raison de cet impact sur la protection des vies et les biens et l’amélioration de la confiance dans l’établissement de sécurité.