CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Taouert célèbre la mémorisation du livre saint de Dieu

Taouert célèbre la mémorisation du livre saint de Dieu

Nom de domaine

Drapeau électronique – Aziz al -ayyashi

The outskirts of the city of Taourirt witnessed the organization of a distinguished religious ceremony to celebrate the memorizers of the Holy Quran, organized by the Ibn al -Qadi School for Reads and the Imam Abi Shuaib Al -Doukkali Association for the Memorization of the Holy Quran and the teaching of its sciences, along with the book of Anas bin Malik to memorize the Qur’an, within Le cadre des activités finales de la saison universitaire 2024-2025 et coïncidant avec les célébrations du vingt-sixième anniversaire du trône glorieux.

L’espace de la place Est a adopté la route nationale menant à la ville de Dawfid, les activités d’une cérémonie honorifique au profit de 27 étudiants qui ont terminé la mémorisation entre soixante parties du Saint Coran. La cérémonie a été témoin de la distribution des prix et des certificats d’appréciation, dont le plus important était l’aboutissement de deux étudiants qui ont terminé la préservation de soixante parties, en plus d’un certain nombre de gardiens dont la préservation a atteint des niveaux avancés.

La cérémonie a été marquée par la présence de superviseurs et d’acteurs locaux, car les organisateurs ont souligné que l’initiative tombe dans le contexte du renforcement de la référence religieuse marocaine basée sur l’école de Maliki, la croyance ash’ari et le sufisme sunnite, et encourageant les jeunes à s’attacher au Livre de Dieu afin de préserver et de gérer.

D’un autre côté, l’école Ibn Al -Qadi pour Reads a organisé une fête parallèle consacrée aux lecteurs et narrations, qui connaissaient la participation d’un certain nombre d’élèves qui ont terminé le sceau du Saint Coran avec les sept lectures. La cérémonie a été une occasion de revoir les réalisations de l’école, notamment l’enregistrement du Coran, le lecteur de l’enfant, Rayan Al -Rahwi, et l’enregistrement de la partie «oncle» des dix manières bénéfiques.

La démonstration a également été distinguée par une présence scientifique, parmi lesquelles le cheikh Abdul Hadi Hamito et le cheikh Abdullah al -Bukhari, ainsi que des paragraphes artistiques et poétiques qui se sont conclus par un télégramme de loyauté élevé au roi Mohammed vi.



Source link

Articles connexes

Inclusion financière : CashPLus s’allie à Axa Assurance Maroc

klayen

Mehdi Benbachir nommé DG de la Société générale Maroc

klayen

Maroc: 31.481 entreprises créées à fin avril 2024

klayen