Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Tanger.. Signature d'un protocole de coopération entre l'Association marocaine du journalisme sportif et ses homologues espagnol et portugais


Sciences – Rabat

Hier soir, mercredi 18 septembre, un protocole de coopération a été signé entre l'Association marocaine du journalisme sportif, l'Association espagnole du journalisme sportif et l'Association portugaise du journalisme sportif en vue de renforcer la coopération dans le cadre de l'organisation conjointe de la Coupe du monde 2030.

Le protocole de coopération vise à créer un cadre de coopération commune entre les trois associations, en investissant dans le patrimoine commun footballistique, culturel et humanitaire, et en unifiant les efforts professionnels afin de suivre le rythme des initiatives majeures qui établissent l'organisation commune de la Coupe du monde 2030. , en plus de construire des ponts entre les professionnels des médias sportifs des trois pays pour partager des expériences professionnelles et la pérennité du grand héritage que laissera cette organisation conjointe de la Coupe du Monde.

Cette initiative incarne également la conviction des trois associations que les médias sont l'un des leviers les plus importants de la réussite des grands événements sportifs, et traduit leur conscience du rôle joué par les médias sportifs dans le contexte tribal, pour donner un caractère idéal. à l'organisation de la phase finale de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, l'Espagne et le Portugal, comme un événement exceptionnel et inédit dans l'histoire de ce tournoi sportif universel.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de signature, le président de l'Association marocaine de la presse sportive, Badr Al-Din Al-Idrissi, a souligné que la signature du protocole représente un « moment fort » au cours duquel les trois associations s'unissent pour développer une structure de concertation commune. action, qui vise avant tout à soutenir les efforts des trois pays pour organiser l’un des tournois de Coupe du monde les plus réussis et les plus beaux, qui rassemble trois pays et deux continents, soulignant que les médias sont un « acteur clé » dans le succès de événements sportifs internationaux et perpétuer l’héritage qu’ils laissent derrière eux.

Il a ajouté que parmi les objectifs du protocole figure celui de former un front pour défendre les intérêts des journalistes sportifs et établir une base d'échange d'expériences, de soutien aux jeunes journalistes, de soutien à la formation et au bénéfice mutuel des expériences, considérant que le choix de Tanger pour accueillir la La cérémonie de signature s'explique par la symbolique que représente la ville en tant que forum culturel et espace d'échange entre les trois pays.

Pour sa part, le vice-président de l'Association espagnole du journalisme sportif, Jesús Albarez, a souligné que le protocole vise avant tout à bénéficier de l'expérience de la scène médiatique de chacun des trois pays et à former un cadre pour suivre, soutenir et encadrer les journalistes qui couvriront les activités de la Coupe du Monde 2030, qu'ils soient des trois pays ou d'ailleurs. Venant de tous les pays du monde, en coordination avec la FIFA, et unifier les efforts médiatiques afin de suivre le rythme des différentes étapes des préparatifs en cours. la Coupe du Monde.

À son tour, le président de l'Association portugaise du journalisme sportif, Manuel Queiroz, a estimé que ce protocole soutiendra les efforts des journalistes pour assumer leur responsabilité face à la Coupe du monde 2030, que ce soit en couvrant les matchs, en commentant les manifestations sportives, en transmettant l'atmosphère de la Coupe du Monde, ou des activités parallèles pour mettre en valeur la culture de chaque pays, soulignant que nous cherchons « à faire de la Coupe du Monde un moyen de combler le fossé qui nous sépare. Cette édition sera merveilleuse et unique car les pays organisateurs ont des cultures différentes, mais ils partagent l'humanité.



Source link

Articles connexes

Les fonctionnaires seront désormais convertis en infirmiers

klayen

Quatre personnes ont été exécutées pour avoir vendu des boissons alcoolisées frelatées

klayen

Casablanca : légère progression à la clôture de la Bourse

klayen