Le traitement des bâtiments menaçant ruine dans la Médina de Tanger nécessitera un investissement de plus de 125 millions de DH pour la période 2025-2028.
Ce projet fait l’objet d’une convention conclue divers partenaires. Dans le détail, le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville participera à hauteur de 26,5 millions de DH, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (ANRUR), à hauteur de 26,5 millions DH, alors que le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Commune de Tanger injecteront, chacun, 36 millions de DH. Ce projet sera mené sous la supervision de la wilaya de la région.
A noter que la convention, en cours d’approbation, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales visant à promouvoir un développement intégré et global des villes, à protéger, restaurer et valoriser le patrimoine des Médinas, à résoudre le problème des logements insalubres et à renforcer le capital immatériel et culturel.