Au Maroc, les difficultés s’accumulent pour les touristes étrangers et marocains. Outre la flambée des prix des services dans les restaurants, cafés et magasins, de nombreux touristes éprouvent d’énormes difficultés à se déplacer à Tanger.
De nombreux touristes se voient contraints d’attendre chaque jour de longues heures sous le soleil brûlant au point de départ près du port de Tanger ville avant de monter à bord d’un bus. Or, la zone d’attente manque des moyens de confort les plus élémentaires et de protection contre les conditions climatiques. Il n’y a pas d’abris pour se protéger de la chaleur du soleil, ni de sièges pour soulager les attentes. Corollaire : l’attente devient fatigante et désagréable pour beaucoup.
À lire :Maroc : les vacances à la plage gâchées
Les touristes, notamment de nombreux MRE, déplorent ces conditions qui gâchent l’expérience de voyage. Sur la toile, certains s’indignent de l’absence d’infrastructure de base dans une ville considérée comme l’une des destinations touristiques les plus importantes du Maroc. Cette situation pourrait entraîner une diminution du nombre de touristes à l’avenir.
Il est urgent que les autorités locales investissent dans l’amélioration de l’infrastructure touristique pour préserver l’image de Tanger et attirer davantage de visiteurs à l’avenir.