Economie

Tamwilcom : un volume de financements à la hausse en 2024

Tamwilcom : un volume de financements à la hausse en 2024


Tamwilcom a réussi à mobiliser plus de 47,5 milliards de DH en 2024 à travers plus de 82 200 opérations, avec des engagements totalisant 28 milliards de DH. Cette performance représente une croissance de 6 % par rapport à l’année précédente (hors garanties des entreprises et établissements publics). 

L’institution a surpassé ses objectifs budgétaires avec un taux de réalisation de 109 %, en mettant l’accent sur le financement des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME), qui ont représenté 94 % du volume total des interventions. En particulier, 89 % des garanties ont été attribuées aux micro et très petites entreprises.

La fenêtre participative Daama Tamwil a également enregistré une forte dynamique, avec une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Cette activité a permis de couvrir 681 millions de DH de financements bancaires participatifs, pour un volume d’engagements de 379 millions de DH.

Par ailleurs, pour cette période, Tamwilcom a enregistré un Produit Net Bancaire (PNB) de 807 millions de DH et un Résultat Net de 386 millions de DH.

 





Source link

Articles connexes

De grands projets dans les régions du sud pour sécuriser l’eau potable et l’irrigation

klayen

Ragraki entre belles réalisations et performances médiocres

klayen

Technopark Tiznit : 5 MDH pour stimuler l’innovation technologique

klayen