Tamwilcom a réussi à mobiliser plus de 47,5 milliards de DH en 2024 à travers plus de 82 200 opérations, avec des engagements totalisant 28 milliards de DH. Cette performance représente une croissance de 6 % par rapport à l’année précédente (hors garanties des entreprises et établissements publics).
L’institution a surpassé ses objectifs budgétaires avec un taux de réalisation de 109 %, en mettant l’accent sur le financement des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME), qui ont représenté 94 % du volume total des interventions. En particulier, 89 % des garanties ont été attribuées aux micro et très petites entreprises.
La fenêtre participative Daama Tamwil a également enregistré une forte dynamique, avec une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Cette activité a permis de couvrir 681 millions de DH de financements bancaires participatifs, pour un volume d’engagements de 379 millions de DH.
Par ailleurs, pour cette période, Tamwilcom a enregistré un Produit Net Bancaire (PNB) de 807 millions de DH et un Résultat Net de 386 millions de DH.