CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Tamidatt .. Une association appelant à l’accélération de la création de nouveaux établissements d’enseignement pour affronter le surpeuplement

Tamidatt .. Une association appelant à l’accélération de la création de nouveaux établissements d’enseignement pour affronter le surpeuplement

Nom de domaine

Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

Dans une correspondance adressée au directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, une association pour les travaux sociaux, de la santé et de l’environnement, dans une correspondance adressée au directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, a appelé à la création rapide de nouveaux établissements d’enseignement dans la ville de la ville de Tamanourt, afin de suivre le rythme de la croissance démographique croissante et du mitsage de la grande pression que les écoles existantes et les hautes écoles.

L’association a précisé que le dossier n’est pas nouveau, car il avait précédemment contacté les intérêts régionaux le 17 janvier 2022, mais la situation est toujours la même, ce qui exacerbe la souffrance des familles et affecte négativement le chemin académique des étudiants.

Le correspondant a appelé à la construction d’une institution élémentaire dans la huitième partie de l’école Riad Al, pour réduire la pression dans ce dernier, en particulier avec sa distance par rapport à une grande partie de la population. Elle a également souligné la nécessité de mettre le projet d’institution primaire dans la deuxième partie, après que sa pierre de base a été posée pendant des années sans voir la lumière, dans le but de réduire la surpeuplement dans l’école Riyadh al-Marjan dans la cinquième partie.

L’association a également appelé à la création d’une école primaire dans la première partie près de la station temporaire des taxis, pour atténuer le fardeau des deux écoles de Sultan Moulay Ismail et Abbasiya, en plus de construire une école secondaire de réhabilitation dans l’attachement de l’Atlas pour réduire la pression croissante sur le lycée du prince de la Couronne, qui vit sur une augmentation continue des numéros des élèves.

La correspondance n’a pas négligé la référence à la situation difficile de l’école secondaire préparatoire, Riyad al -aous, en raison de la grande surpopulation à l’intérieur de ses chambres, car elle suggère la création d’une nouvelle école secondaire à proximité de la division des jardins de jasmin comme solution pratique et nécessaire.

L’association a conclu son appel en soulignant que la continuation de cette situation accrocherait les familles et entraverait le cours des étudiants, appelant la direction régionale à intervenir d’urgence pour accélérer le rythme de l’achèvement des établissements d’enseignement programmés et assurer des conditions de scolarité décentes à la population de la région de la région



Source link

Articles connexes

Le Maroc lance un appel d’offres pour le plus grand chantier naval d’Afrique à Casablanca

klayen

20 ans de prison requis en appel contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

klayen

Salamanque, escale incontournable des MRE

klayen