Bank of Africa (BOA), en collaboration avec Mastercard, a lancé le programme « Elevator Pitch », une initiative conçue pour offrir davantage de visibilité et d’élan aux porteurs de projets marocains.
S’inscrivant dans la dynamique nationale de soutien à l’entrepreneuriat et à l’auto-emploi, ce programme adopte un format innovant, inspiré des standards internationaux, afin d’accompagner les entrepreneurs, qu’ils soient en zones urbaines ou rurales et quel que soit leur secteur d’activité, dans la concrétisation de leurs idées en projets viables.
Pour participer, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne et soumettre une vidéo d’une minute, présentant leur projet de manière claire et percutante. Les 10 meilleurs pitchs seront retenus pour intégrer un programme d’accompagnement intensif, avant de présenter leur projet en live devant un jury d’experts. Ce jury désignera les trois lauréats du programme qui tenteront de remporter jusqu’à 100.000 DH pour donner vie à leur ambition.
Par ailleurs, le programme offre aux porteurs de projets sélectionnés un accompagnement pour structurer leurs projets et formaliser leurs business models, un coaching personnalisé pour structurer leur pitch avec impact, un tournage vidéo professionnel pour valoriser leur projet, une diffusion ciblée sur les canaux de communication de Bank Of Africa ainsi qu’une une mise en relation directe avec des experts et des conseillers bancaires spécialisés.