FranceMarocMonde

Taha avoue et plonge dans l’amnésie

Taha avoue et plonge dans l’amnésie



Mercredi, le Marocain Taha O., principal suspect du meurtre de Philippine, l’étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne en septembre, est passé aux aveux lors de son audition au tribunal judiciaire de Paris par la juge d’instruction chargée du dossier. Le jeune ressortissant marocain de 22 ans, qui avait été arrêté en Suisse avant d’être extradé en France, a reconnu avoir tué l’étudiante de 19 ans dont le corps avait été retrouvé partiellement enterré et non loin de son téléphone portable, le 21 septembre, dans le bois de Boulogne, à l’ouest de Paris, rapporte Le Parisien, précisant que l’autopsie conclut à une mort par asphyxie. Ce jeune Marocain « au parcours chaotique, marqué par un abandon par son père en Espagne et des placements en foyer », se dit toutefois incapable de se rappeler des faits.

À lire :Meurtre de Philippine : Taha O. sera extradé mercredi vers la France

Arrêté le 24 septembre dernier à la gare principale de Genève en tant que principal suspect du meurtre de Philippine, l’étudiante de 19 ans retrouvée morte dans le bois de Boulogne, dans l’ouest parisien, le 21 septembre, le Marocain de 22 ans a été extradé vers la France. Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour viol et homicide. Il « est sous le coup d’une mesure d’obligation de quitter le territoire français (OQTF). Mais celle-ci n’avait pas été exécutée au moment de cette rencontre fortuite avec Philippine », fait savoir la même source.

À lire :Un Marocain arrêté pour le meurtre de Philippine

Le mobile sexuel est privilégié en raison des antécédents judiciaires de Taha O. Celui-ci avait été jugé pour un premier viol sur une autre étudiante dans la forêt de Taverny (Val-d’Oise). Pour l’heure, la juge d’instruction a retenu les charges de viol. Le suspect devrait poursuivre de longs mois avec différentes expertises, notamment psychiatriques, pour comprendre les ressorts de son passage à l’acte et de sa récidive. Les proches de Taha O. qui l’hébergeaient parfois en France sont, eux, sous le coup d’une OQTF en vue d’une expulsion vers le Maroc, leur pays d’origine.



Source link

Articles connexes

Aéroport de Tanger : un projet d’extension à 3,27 MMDH d’ici 2029

klayen

Le Conseil communautaire apprécie la prochaine modification du Code de la famille et attend avec impatience une législation à la hauteur des attentes

klayen

Les exportateurs de dattes algériens pointent les blocages vers le Maroc

klayen