Science électronique – suivi
L'acteur international marocain Saïd Taghmaoui a révélé les détails de sa survie aux incendies dévastateurs de Los Angeles qui ont détruit sa maison et conduit à la destruction complète du quartier. Sur son compte Instagram, Taghmaoui a partagé des photos et des clips vidéo documentant l'ampleur de la catastrophe, dont une dernière photo qu'il a prise avant d'être contraint de fuir. Il a commenté : « La dernière photo que j’ai prise avant de fuir, deux heures plus tard, il ne restait plus rien. En un instant, tout le quartier a brûlé à une vitesse fulgurante.
Taghmaoui a expliqué que l'incendie l'a forcé, lui et sa famille, à évacuer immédiatement : « Nous avons dû quitter la maison et les environs de toute urgence. Nous n'avions pas d'autre choix que de fuir et de regarder notre maison brûler.
Cette tragédie survient à la lumière des incendies persistants à Los Angeles, que les équipes de pompiers n'ont pas réussi jusqu'à présent à maîtriser pleinement, ce qui en fait l'une des pires catastrophes environnementales que la région ait connue, causant d'énormes pertes tant humaines que matérielles.