Le bouclier de Tafilalet est la 20e session des vélos de montagne internationaux, « Skoda Titan, le Sahara marocain » du 1er au 6 mai, sous le grand patronage de Sa Majesté King Mohammed VI, et en partenariat avec la Royal Maroccan Bicycle University.
Cette course légendaire, qui traverse 600 km sur le sable et les montagnes, est l’une des plus grandes courses de vélo de montagne au niveau international, avec la participation d’un groupe d’athlètes internationaux.
Ce grand événement sportif est une occasion d’améliorer le rayonnement sportif du Maroc et de consacrer sa position de destination préférée pour organiser des démonstrations sportives mondiales, étant donné les qualifications naturelles abondantes et la capacité organisationnelle distinguée.
L’organisation de cette manifestation majeure incarne les valeurs sportives élevées, l’esprit de défi et de persévérance, et constitue une opportunité d’améliorer le tourisme sportif et le développement local dans les régions qui embrassent les étapes de cette race unique.
Dans cette race internationale, le Maroc représente Elias Kaks, Youssef, Marwan Dawooddi, Muhammad Ait al -attar, Yahya Masal, Fatima al -zahra al -wardagi et foi pour un bon, encadré par al -radhi et Abdul Aziz al -dawudi.
La 19e session des vélos de montagne internationaux, « Skoda Titan, le Sahara marocain », avait connu la participation de 452 candidats et candidats de 26 pays de différents continents, dont 9 marocains, dont quatre femmes.