La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Rabat-Casablanca que des travaux de raccordement des nouvelles voies au passage supérieur récemment élargi auront lieu à l’échangeur de Mohammedia Ouest à partir du lundi 21 avril 2025. Ces opérations devraient durer environ une semaine.
Durant cette période, la circulation sera provisoirement suspendue au niveau de cet échangeur pour les véhicules circulant depuis Casablanca ou Mohammedia en direction de Rabat. En revanche, la circulation restera ouverte dans les deux autres sens : Mohammedia vers Casablanca, ainsi que Rabat vers Mohammedia.
Afin de limiter les perturbations, plusieurs itinéraires alternatifs sont proposés :
- Les usagers venant de Mohammedia et souhaitant rejoindre Rabat pourront emprunter les échangeurs de Mohammedia Centre ou Mohammedia Est.
- Ceux venant de Casablanca et se dirigeant vers Mohammedia pourront passer par la route nationale 9 ou la nationale 1 via l’échangeur d’Aïn Harrouda, ou bien opter pour les échangeurs de Mohammedia Centre ou Est.
- Les conducteurs en provenance de l’autoroute de Contournement de Casablanca pourront également accéder à Mohammedia par les échangeurs de Mohammedia Centre ou Est.
ADM indique que des dispositifs de signalisation provisoire seront mis en place aux emplacements stratégiques pour assurer une meilleure fluidité du trafic. Elle présente ses excuses pour la gêne occasionnée et rappelle que ces travaux visent à renforcer la sécurité sur le réseau autoroutier.