Le Comité national des internistes, résidents, pharmaciens et dentistes a annoncé l'arrêt temporaire des grèves nationales menées par ses adhérents, et a également confirmé l'annulation de la grève nationale qui devait être organisée le mercredi 8 janvier 2025.
Il est indiqué dans un rapport dont Al-Amour a obtenu une copie : « Après un an de lutte commune et de défense commune de nos droits légitimes, le Comité national des internistes, résidents, pharmaciens et dentistes annonce la cessation de la grève et de l’annulation du stand national qui devait être organisé le mercredi 8 janvier 2025. »
La communication ajoute : « Cette décision est intervenue après une étude approfondie et responsable des conditions actuelles, et basée sur notre ferme conviction de la nécessité de préserver la santé des citoyens et d'assurer la continuité des services de santé. Cette suspension s'inscrit également dans notre vision de renforcer la formation des médecins, des pharmaciens, des internes et des résidents. Nous appelons toutes les associations locales à organiser des réunions publiques. » Pour discuter de manière approfondie de cette décision et formuler une vision commune pour avancer dans la prochaine étape.
Enfin, il a renouvelé son ferme engagement à continuer à défendre ses droits et ses revendications légitimes, et chacun s'est engagé à continuer à travailler pour réaliser un système de santé juste et efficace qui garantit la fourniture des meilleurs services de santé aux citoyens, et apprécie les efforts des résidents internes et résidents dans l’exercice de leurs nobles fonctions au sein du système de santé.