Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, Président du Comité Al-Qods, a donné ses hautes instructions pour lancer une opération humanitaire visant à orienter l'aide médicale à la population palestinienne à Gaza.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger indique que cette aide, ordonnée par Sa Majesté le Roi, que Dieu lui accorde la victoire, est constituée de quarante tonnes de matériel médical, dont notamment des équipements pour soigner les brûlures, les urgences chirurgicales, l'orthopédie et les fractures, ainsi que les médicaments de base, précisant que ces matériels médicaux sont destinés aux adultes, ainsi qu'aux jeunes enfants.
Sa Majesté le Roi, que Dieu lui accorde la victoire, a bien voulu pourvoir à une grande partie de cette aide sur les fonds privés de Sa Majesté.
L'aide marocaine sera acheminée, ajoute la communication, par la même voie terrestre inédite qui a été suivie lors du processus d'acheminement de l'aide alimentaire, sur instructions de Sa Majesté le Roi, au cours du dernier mois du Ramadan.
La même source souligne que ces opérations humanitaires d'envergure au profit de la population palestinienne confirment l'engagement réel et l'attention continue que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, accorde à la cause palestinienne.