Maroc

Supposée destruction de plants de pins à Nador : La mise au point de l’ANEF


L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a démenti, dimanche, les allégations « infondées » sur la destruction de plants de pins dans une pépinière forestière située à Nador.

Dans une mise au point en réaction aux allégations relayées récemment sur les réseaux sociaux et par certains médias, prétendant que l’ANEF aurait pris une décision de détruire 940.000 plants de pins dans cette pépinière, l’Agence tient à préciser que « ces affirmations sont totalement dénuées de fondement et ne reflètent en rien la réalité » et qu’elles s’inscrivent à l’opposé des objectifs ambitieux de reboisement et de préservation environnementale poursuivis par l’ANEF.

« Les 940.000 plants concernés font partie intégrante des travaux de reboisement actuellement menés dans la région, dans le cadre de cinq marchés de travaux visant à planter près de 1.000 hectares de forêts dans les périmètres de Zaou (Nador) et Debdou (Taourirt) », indique l’ANEF. « Ces plants, soigneusement produits et entretenus, sont en attente d’être transférés vers les sites de plantation en cette période optimale pour leur mise en terre »; a-t-elle expliqué.

Pour ce qui est de la gestion des éventuels surplus, l’Agence souligne qu’en cas de constatation de surplus après l’affectation des quantités nécessaires aux programmes de reboisement, ceux-ci seraient utilisés dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Ces lots pourraient ainsi être alloués à des initiatives environnementales locales, à travers des subventions en nature accordées aux institutions, associations et coopératives, fait savoir l’ANEF. 





Source link

Articles connexes

Trois matchs, trois défaites, le Maroc éliminé

klayen

Accor veut «intensifier sa présence et ses investissements» au Maroc

klayen

JO 2024 – Boxe/75 kg : Khadija El Mardi éliminée en quart de finale

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies