Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Sun Downs bat le Raja et complique sa mission en Ligue des Champions


Sciences – Rabat

L'équipe sud-africaine, Mamelodi Sundowns, a battu le Raja Athletic Club avec un but sans réponse, lors du match qui les a réunis, aujourd'hui dimanche, au stade Loftus Versfeld de Pretoria, au troisième tour du groupe deux de la Ligue africaine des champions, compliquant la tâche du représentant du football marocain dans la qualification pour les quarts de finale.

Rajawi est entré dans la première mi-temps avec une grande confiance. Ils ont absorbé la pression des joueurs de l'équipe sud-africaine durant les dix premières minutes, ce qui leur a permis de se créer au moins deux occasions de but (20e minute et 44e minute), notamment grâce aux contre-attaques de Nofal Al-Zarhouni, Younis Al-Najari et Adam Al-Nafati.

Avec son bon positionnement et son bon déploiement, la défense de l'Équipe Verte a su durant cette mi-temps gérer les attaques des joueurs des Mamelodi Sundowns, malgré la sortie forcée sur blessure d'Abdullah Khafifi, remplacé par Benaissa Benamar (33e minute).

Dans les arrêts de jeu, Younes Al-Najjari a eu une occasion du côté droit, mais il n'a pas réussi à la convertir en but, le premier tour du match s'est donc terminé sans vainqueur ni perdant.

Dans la seconde période de ce match dirigé par l'arbitre gabonais Pierre Acho, l'équipe sud-africaine a tout mis en œuvre pour faire avancer le score, mais Anas Ziniti était aux aguets sur le premier tir hors de la surface de Marcelo Allende ( 48ème minute).

Immédiatement après, l’arrière droit Mohamed Zuraida a créé une nette opportunité pour Al-Najjari, mais le tir du pied droit de ce dernier a touché le filet latéral du gardien Ronwen Williams.

À la 65e minute, Sun Downs a réussi à prendre l'avantage grâce à Ikram Reiners sur un tir au sol depuis l'extérieur de la zone des opérations.

Les changements opérés par Sabinto, en insérant Saber Bogren et Marouane Zeila à la place de Mohsen Bouda et Younes El Najjari (66ème minute), ont abouti à une infusion de sang neuf et à l'inscription de deux buts pour l'Équipe Verte, ce que l'arbitre a exclu. pour hors-jeu, constatant que le match était absent de l'arbitrage vidéo-assisté (VAR).

Après avoir avancé au score, l'équipe sud-africaine a reculé relativement en arrière, laissant le ballon aux joueurs du Raja, mais l'équipe marocaine n'a pas réussi à construire le jeu et à créer de réelles occasions de marquer, notamment en raison du manque de précision au sein des opérations des Sun Downs. boîte.

Les coéquipiers du gardien Williams, qui ont bénéficié du soutien des supporters dans leur domaine, ont maintenu leur avance dans le match pour remporter trois points importants dans la course à la qualification pour le deuxième tour, tandis que la tâche du Raja était compliquée pour passer aux pays suivants.

A l'issue du troisième tour de ce groupe, le Raja Casablanca reste en bas du classement avec un point, tandis que les Mamelodi Sundowns se hissent à la première place avec l'Armée Royale avec 5 points, tandis que le Maniema du Congo occupe la deuxième place avec 3 points. .

Hier samedi, l'équipe de l'Armée Royale a égalisé avec son hôte congolais du Maniema, 1-1, lors du deuxième match du même groupe.

Au quatrième tour, qui aura lieu le vendredi 3 janvier 2025, le Raja Athletic Club accueillera son homologue, les Mamelodi Sundowns, tandis que les FAR affronteront son invité, Maniema Union.



Source link

Articles connexes

Conseil de gouvernement: projet de décret pour étendre la superficie de Tanger Automotive City

klayen

Le Polisario exhibe des photos de roquettes iraniennes

klayen

Vers une programmation budgétaire durable pour le Maroc

klayen