Les 19 et 20 novembre à Casablanca, la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique, dite (SMIT), en partenariat avec le Ministère du Tourisme, a organisé un sommet international, « Sumit Showcase Maroc », sous le slogan « Sommet Maroc : Tourisme, Hôtellerie ». , et Investissement », en présence d'un large groupe d'acteurs du secteur touristique, ils représentent le Maroc et de nombreux pays étrangers.
Ce sommet international, qui a vu la participation de plus de 300 acteurs du secteur touristique représentant plus de 20 pays différents, a mis l'accent sur le rôle pionnier du Maroc dans le domaine de l'investissement touristique en Afrique. Il s'est également distingué par l'organisation de plusieurs tables et panels. pour discuter des différents avantages et incitations que le Maroc offre aux investisseurs souhaitant investir dans le secteur du tourisme au Maroc, ce qui a été souligné par plus de 65 experts internationaux, en abordant le saut qualitatif et les multiples aspects qui font la renommée du secteur du tourisme. Au Maroc, d'autant plus que le Maroc s'apprête à organiser conjointement la phase finale de la Coupe du monde de football 2030 avec l'Espagne et le Portugal.
Ce sommet a été l'occasion pour les participants de passer en revue les différents défis et enjeux qui attendent le secteur touristique au Maroc, d'identifier les points de départ qui permettraient de développer et développer le tourisme marocain. Cette occasion a également été mise à profit pour évoquer les grands progrès réalisés par le tourisme marocain. Royaume sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, dans un ensemble de secteurs, notamment le secteur du tourisme et les formidables opportunités qu'il offre au niveau national. Le sommet a également représenté une opportunité pour clarifier la feuille de route. qui vise à faciliter les communications entre les investisseurs étrangers et leurs homologues marocains, suite au lancement de plusieurs À partir de partenariats visant à développer de nouvelles infrastructures hôtelières dans diverses villes et destinations du Royaume, le Centre d'investissement touristique a également fourni aux investisseurs et aux professionnels du secteur du tourisme une plateforme pour discuter avec les responsables gouvernementaux, les experts du secteur et les partenaires potentiels.
Concernant les travaux de ce sommet, Fatima Zahraa Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, a confirmé dans une déclaration à Al-Alam que l'organisation de ce sommet vise à créer une communication ouverte entre les différents investisseurs dans le cadre de la mise en œuvre du stratégie nationale de décollage du tourisme, expliquant que la réunion a réuni plus de 300 personnes. Une actrice représentant 20 pays, avant de souligner que le ministère qu'elle supervise travaille dur pour attirer de nouveaux investisseurs, dans le cadre des préparatifs du Royaume du Maroc. accueillir la finale de la Coupe du monde. Année 2030.
Pour sa part, Imad Barqad, directeur général de l'Institut supérieur des industries touristiques, a indiqué que le sommet en cours constitue une opportunité de faire la lumière sur les facilités et incitations que le Maroc offre au bénéfice des investisseurs dans le secteur touristique, ajoutant que les réformes et ce qui a été accompli jusqu'à présent, c'est grâce à la vision judicieuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sa victoire est considérée par Dieu comme une incitation pour le secteur touristique à atteindre une croissance sans précédent, notant dans le même contexte que le Maroc s'apprête à accueillir de grands événements internationaux. événements sportifs, notamment la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. 2025 et la Coupe du monde 2030, qui constituent une opportunité pour les investisseurs marocains et étrangers d'entrer dans la file et de bénéficier des opportunités et des encouragements disponibles, soulignant que la SMIT s'engage pleinement à accompagner les opérateurs du secteur touristique lors de leurs opérations commerciales et d'investissement au Maroc.