AfriqueEconomieMarocMonde

Suivi des projets de développement : la BAD lance sa solution numérique au Maroc

Suivi des projets de développement : la BAD lance sa solution numérique au Maroc

Nom de domaine

L’institution panafricaine a lancé, lundi, à Rabat, la nouvelle solution numérique « RASME » qui permet de collecter des données « précises et fiables » en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques (données, photos, vidéos, audios, cartes, supports papier scannés, etc.), directement depuis le terrain, à l’aide d’appareils mobiles ou d’ordinateurs personnels.

Ce projet est en passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains. Le RASME (Appraisal Supervision Monitoring and Evaluation) exploite une palette de technologies numériques pour améliorer davantage les processus de suivi-évaluation des projets, précise la Banque africaine de développement (BAD).

Intervenant à cette occasion, le responsable-pays de la BAD pour le Maroc, Achraf Tarsim, a affirmé qu’avec RASME la collecte de données sur les projets gagne en rapidité, en efficacité et en coût, ce qui permettra une meilleure conception et un bon déploiement des futures opérations de la Banque.





Source link

Articles connexes

Le RNI répond aux critiques de l’Istiqlal et du PAM sur l’importation de moutons

klayen

Les autorités locales d'Oujda lancent une campagne pour nettoyer les points noirs

klayen

Mettre fin à ce qu'il appelle des violations graves dans la gestion administrative et pédagogique de la nouvelle administration.

klayen