Hébergement personnel
AfriqueEconomieMarocMonde

Suivi des projets de développement : la BAD lance sa solution numérique au Maroc


L’institution panafricaine a lancé, lundi, à Rabat, la nouvelle solution numérique « RASME » qui permet de collecter des données « précises et fiables » en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques (données, photos, vidéos, audios, cartes, supports papier scannés, etc.), directement depuis le terrain, à l’aide d’appareils mobiles ou d’ordinateurs personnels.

Ce projet est en passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains. Le RASME (Appraisal Supervision Monitoring and Evaluation) exploite une palette de technologies numériques pour améliorer davantage les processus de suivi-évaluation des projets, précise la Banque africaine de développement (BAD).

Intervenant à cette occasion, le responsable-pays de la BAD pour le Maroc, Achraf Tarsim, a affirmé qu’avec RASME la collecte de données sur les projets gagne en rapidité, en efficacité et en coût, ce qui permettra une meilleure conception et un bon déploiement des futures opérations de la Banque.





Source link

Articles connexes

Opération coup de poing contre les trottinettes dans plusieurs villes

klayen

Le Conseil de Gouvernement approuve un projet de décret définissant les attributions du ministère des Affaires étrangères

klayen

Bpifrance et AWB soutiennent les PME et ETI pour une croissance durable

klayen