CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Suivant environ 193 personnes suivant les manifestations de la violence et du sabotage dans certaines villes du Royaume

Suivant environ 193 personnes suivant les manifestations de la violence et du sabotage dans certaines villes du Royaume

Nom de domaine

Science – Rabat

M. Zakaria Al -Arousi, juge, chef de l’unité de la mise en œuvre de la mise en œuvre de mesures de restriction et de décisions judiciaires dirigées par les poursuites publiques, a confirmé que, à la suite des manifestations de violence, de sabot et d’incitation que certaines villes du royaume ont connu récemment, environ 193 personnes qui y ont été suivis.

M. Al -Arousi a déclaré dans un communiqué aux médias qu’une pétition avait été soumise pour mener une enquête sur le visage de 18 personnes soupçonnées; Où 16 d’entre eux ont été emprisonnés par ordonnance du juge enquêteur.

Il a ajouté que 19 personnes soupçonnées par les procureurs compétents étaient également suivis en cas d’arrestation compte tenu de la gravité des actions commises à leur côté, qui est principalement liée à la commission des crimes du droit public, sachant que certains d’entre eux étaient dans un état d’anesthésie.

Il a enregistré que 158 personnes suspendues ont été suivies dans un état de libération, dans ce qui a été décidé de préserver 24 personnes suspendues, sachant qu’un groupe de personnes avait été libéré après les avoir écoutés dans des dossiers juridiques.

Mr. Al -Arousi stated that these unauthorized protests were printed by some behaviors that were not related to peaceful demonstration, as these events have known several manifestations of violence and sabotage represented in the throat of public forces with stones in addition to sabotaging a group of citizens’ property, and material losses to cars, shops of shops, carpets, and setting fire to state -owned cars and defecting things designated for public benefit et la violence et l’obstruction à la circulation sur la route publique.

Il a souligné que, étant donné que ces comportements ont endommagé la sécurité et la sécurité des citoyens, et parce qu’ils sont sous la peine de criminalisation, la recherche judiciaire a été effectuée à cet égard sous la supervision des poursuites publiques compétentes conformément aux contrôles imposés par la loi.

Il a été constaté par cette recherche, ajoute le responsable judiciaire, l’implication d’un groupe de mineurs, qui ont été référés aux mineurs pour prendre les mesures judiciaires appropriées contre eux, soulignant que la recherche judiciaire à cet égard a montré que certaines personnes publient le contenu numérique avec un groupe de comptes sur les sites de médias sociaux afin d’inciter aux personnes pour aller à la rue pour la protestation, ainsi proportions des opinions et réalisez les bénéfices financiers derrière cela.

Il a déclaré que la recherche est toujours en cours afin de saisir le reste des personnes soupçonnées de participer à des événements susmentionnés dans la nuit du 30 septembre, et ils seront présentés aux poursuites publiques compétentes pour intenter une action en justice appropriée à la lumière des résultats de cette recherche.

Il a conclu que les procureurs sont désireux de préserver la sécurité et la sécurité des citoyens et de leurs biens, et de préserver l’ordre et la sécurité générales, ainsi que de protéger les droits et libertés en fonction des tâches qu’ils entreprennent en vertu de la loi et de la Constitution, soulignant que les poursuites publiques n’hésiteront pas à s’appliquer strictement et fermement à la loi afin de préserver la sécurité et la sécurité des citoyens.



Source link

Articles connexes

RCI Finance Maroc : Une cession d’action au programme de l’AGO

klayen

Abdellatif Hammouchi décoré par la police nationale française

klayen

Madrid relance le projet de tunnel sous-marin reliant l’Espagne et le Maroc

klayen