Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Suite aux inondations, le Polisario demande des «aides urgentes»


Les camps de Tindouf ont connu de fortes précipitations ces dernières 48 heures. Des pertes ont été enregistrées, notamment dans les habitations de fortune de Sahraouis démunis installés dans le «camp Dakhla», situé sur le territoire algérien,  environ à 200 km du siège administratif du Front à Rabouni.

Immédiatement après ces inondations, le Polisario a demandé des aides urgentes. «Le Croissant-Rouge sahraoui lance un appel urgent aux donateurs, aux agences des Nations Unies et aux ONG internationales pour qu’ils apportent un soutien immédiat en réponse à la grave urgence provoquée par les inondations qui ont détruit le camp de réfugiés de Dakhla», rapporte l’agence SPS.

Sur un ton alarmiste, le Polisario affirme que «la situation pourrait se détériorer rapidement sans une intervention et une coordination rapides des partenaires internationaux». De son côté, Oubi Bachir, qui se réclame comme le représentant du Front en Suisse, a alerté dans un post sur la «gravité de la situation au camp de Dakhla».  

Il y a deux semaines, dans une proposition de loi non-contraignante, les députés espagnols du Parti populaire (opposition) ont réclamé du gouvernement Sanchez d’allouer un «fonds extraordinaire pour aider les réfugiés sahraouis face à l’urgence alimentaire à laquelle ils sont confrontés dans les camps de Tindouf en Algérie».





Source link

Articles connexes

Rabat : Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre ses portes

klayen

Le Maroc préside la séance plénière sur l’accès des migrants aux services de base

klayen

Averses orageuses avec rafales de vent ce mardi

klayen