Un Marocain a été arrêté mardi dans le canton de Genève, en Suisse, « en vertu d’une mesure relevant du droit des étrangers et a ensuite été identifié comme suspecté d’un meurtre commis à Paris », a déclaré à l’AFP la porte-parole du ministère suisse de la Justice.
Cette arrestation intervient après la découverte, samedi dernier, du corps de Philippine, une étudiante de 19 ans à l’université de Paris-Dauphine. Le corps de la victime a été enterré dans le bois de Boulogne. C’est sa famille qui avait signalé sa disparition. L’étudiante avait été vue pour la dernière fois vendredi à l’heure du déjeuner, à l’université située tout près du bois.
En Suisse, l’Office fédéral de la justice (OFJ) a alors ordonné la détention aux fins d’extradition sur la base d’une demande d’arrestation émanant de la France », qui a maintenant 18 jours pour déposer une demande formelle, a affirmé le département de la Justice.
Selon les médias français, le principal a déjà été condamné pour viol commis en 2019 et faisait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).