Hébergement personnel
France

Suisse : Un Marocain, suspecté de meurtre en France, arrêté


Un Marocain a été arrêté mardi dans le canton de Genève, en Suisse, « en vertu d’une mesure relevant du droit des étrangers et a ensuite été identifié comme suspecté d’un meurtre commis à Paris », a déclaré à l’AFP la porte-parole du ministère suisse de la Justice.

Cette arrestation intervient après la découverte, samedi dernier, du corps de Philippine, une étudiante de 19 ans à l’université de Paris-Dauphine. Le corps de la victime a été enterré dans le bois de Boulogne. C’est sa famille qui avait signalé sa disparition. L’étudiante avait été vue pour la dernière fois vendredi à l’heure du déjeuner, à l’université située tout près du bois. 

En Suisse, l’Office fédéral de la justice (OFJ) a alors ordonné la détention aux fins d’extradition sur la base d’une demande d’arrestation émanant de la France », qui a maintenant 18 jours pour déposer une demande formelle, a affirmé le département de la Justice.

Selon les médias français, le principal a déjà été condamné pour viol commis en 2019 et faisait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).





Source link

Articles connexes

Dans un communiqué du Comité Exécutif du Parti de l'Istiqlal : Mobilisation collective derrière Sa Majesté le Roi et mobilisation de tous les moyens et capacités afin de continuer à défendre l'intégrité territoriale.

klayen

Deux personnes ont été arrêtées parce qu'elles étaient soupçonnées d'être liées à un réseau de falsification de documents de visa européens.

klayen

Succès de l’augmentation de capital de 1 MMDH

klayen