Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé que le versement des subventions pour les projets artistiques sélectionnés en 2024 sera exclusivement effectué via des comptes bancaires relevant de la Trésorerie générale du Royaume. Cette décision concerne les projets dans les domaines du théâtre, de la musique, des arts du spectacle, de la chorégraphie, ainsi que des arts plastiques et visuels.
Cette mesure fait suite aux nouvelles dispositions concernant le versement des fonds de soutien public, conformément aux directives du ministère de l’Économie et des Finances. Les porteurs de projets artistiques sont donc tenus de se rendre à la Trésorerie générale pour ouvrir des comptes bancaires et soumettre les coordonnées bancaires nécessaires, sous forme d’attestation de RIB, à la Direction des arts.
Les attestations doivent être envoyées par courriel aux adresses électroniques dédiées à chaque domaine artistique avant le 25 septembre. Les porteurs de projets dans la musique et les arts du spectacle doivent utiliser l’adresse « [email protected]« , ceux du théâtre « [email protected]« , et enfin ceux des arts plastiques et visuels « [email protected]«
M.Ba.