Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Stricte confirmation de la forme la plus forte de reconnaissance française du Sahara marocain


Drapeau électronique – Rabat

Le président français Emmanuel Macron a renouvelé la reconnaissance de l'État français du Sahara marocain, sous une forme plus forte que ce qui était indiqué dans la lettre La lettre historique qu'il avait adressée en juillet dernier à Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le protège et le soutienne, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'accession de Sa Majesté au trône. Le Président français a déclaré dans le discours qu'il a prononcé avant-hier devant le Parlement, que le présent et l'avenir de ce… Le territoire, c'est-à-dire les régions méridionales du Royaume, ne sera que sous souveraineté marocaine, alors qu'il relève dans le susvisé. Dans ce message, il a été affirmé que le présent et l'avenir du Sahara occidental s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine. La phrase d'interdiction globale qui figurait dans son discours devant le Parlement, dans laquelle il a déclaré : « L'autonomie est sous… La souveraineté marocaine est la base sur laquelle cette question doit être résolue, dans un cadre réaliste et durable. C'est une position qui La France prendra et suivra dans les instances internationales. C'est un renouvellement d'affirmation, une annonce d'une promesse et une annonce de la position française à venir, qui est de suivre ce rythme. La seule solution au différend artificiel sur le Sahara, à travers l'initiative d'autonomie, est devant la communauté internationale. Et à travers les organismes internationaux et les forums mondiaux. !

En philologie, souligner ce qui est certain est l'exagération de l'accent mis sur une opinion ou une position. C'est le plus haut degré de sincérité dans l'engagement, d'honnêteté dans la mise en œuvre et de responsabilité dans le suivi. Et accompagner et participer aux processus résultant de cette affirmation renouvelée, promesse confirmée et engagement strict.

Dans son discours, le Président français a tenu à mettre des points sur les lettres et à inspirer confiance… Âmes de ceux qui le suivront, qu'elles précisent que cette position forte, franche et claire n'est un antagonisme envers personne, mais plutôt une invitation à tous ceux qui souhaitent coopérer dans la région. Le message est clair, et la personne à qui il s'adresse est connue, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de le révéler, car le lieu n'est pas adapté à cela. Puis le président Emmanuel Macron a ajouté : « Avec beaucoup de force, de nombreux acteurs et entreprises chercheront à suivre le rythme de ce territoire, à travers des investissements durables et des initiatives au bénéfice des habitants.

Parce que le président Emmanuel Macron représente l'ancienne civilisation française qui a embrassé la culture des Lumières, son discours était mêlé à l'Histoire est liée à la culture, à la civilisation et à la littérature, d'où son dicton : « Le Maroc est l'un des… monarchie la plus ancienne et la plus fiable, caractérisée par de jeunes capacités. Il s'est adressé aux parlementaires, représentants du peuple marocain, en disant : « Vous, parlementaires, représentez un peuple tolérant et multiculturel. Il poursuit le dialogue, et ces valeurs sont incarnées dans ses institutions et sa constitution. Il ne s'est pas contenté de cet éloge qui exprime la vérité et n'est pas un compliment, mais il a ajouté en disant : (Les qualités de tolérance que Sa Majesté le Roi appelle de ses vœux constituent un défi à toute forme d'extrémisme. Ces valeurs que partage également le Maroc. avec la France, et cherche à le diffuser au sein de l'Union européenne en ce temps de guerre !

Grâce à une analyse culturelle sobre, et même à travers le standard intellectuel utilisé par le président Macron, il est possible de relier ces deux parties du discours, la première est une réaffirmation de la position politique claire et forte de reconnaissance de la marocanité du Sahara, et la première est une réaffirmation de la position politique claire et forte de reconnaissance de la marocanité du Sahara. le deuxième est un éloge fort de la monarchie marocaine, qu'il a décrite comme l'une des monarchies les plus anciennes et les plus fiables, venons-en à l'énoncé. Dans son discours, le président français s'est exprimé en utilisant une logique politique et une échelle culturelle, réunissant deux côtés. équation, dans l'harmonie, l'harmonie et la douceur, donnant le plus bel exemple de l'homme d'État chevronné et du penseur intellectuel. Telles sont les caractéristiques des grands dirigeants français, héritiers des cultures des Lumières et des nobles valeurs humaines.

Pour toutes ces considérations, nous exprimons une grande gratitude à la position honorable de la France, et au Président Emmanuel Macron, qui… Il a exprimé la souveraineté marocaine, et il a réaffirmé la marocanité du Sahara, et que la proposition d'autonomie Sous souveraineté marocaine, cette question doit être résolu dans un cadre réaliste et durable, déclarant que son pays suivra cette position dans les instances internationales. C'est là la grandeur de la France, dans ses plus belles manifestations.



Source link

Articles connexes

Le dirham s'apprécie face à l'euro

klayen

L'intelligence artificielle est en passe de prédire la maladie d'Alzheimer à l'avenir

klayen

Chen, Centre de recherche et d'études de Jérusalem à Rabat

klayen