
L’Agence Marocaine du Sang et de ses Dérivés rassure face aux informations publiées par certains médias sur une prétendue « pénurie de sang durant l’été ». Elle a affirmé que la réserve actuelle des stocks de sang est rassurante et que les opérations de don de sang se poursuivent d’une manière régulière dans toutes les régions du Royaume.
Dans un communiqué, l’Agence affirme que Maroc « ne fait actuellement face à aucun risque imminent de rupture des stocks de sang, grâce à la prise de conscience croissante des citoyens et à leur interaction positive avec les campagnes de don, garantissant ainsi la satisfaction des besoins médicaux urgents ».
L’Agence a par ailleurs salué l’engagement des acteurs de la société civile, ainsi que les citoyens, qui répondent à l’appel du devoir humanitaire, notamment lors des périodes de forte affluence, dans les centres de transfusion sanguine. « Tous les besoins en sang et en dérivés sanguins des hôpitaux publics et privés sont satisfaits d’une manière régulière et quotidienne, grâce à la coordination précise et continue entre les centres régionaux de transfusion sanguine et les établissements hospitaliers à travers le territoire national », ajoute l’Agence.